Derniers articles
  • Aucun article ici
Dernières brèves


3 ans

samedi 19 avril 2008
Le jeu a 3 ans aujourd’hui ! Que dire de l’année écoulée ? A vrai dire, surtout des interrogations.

Cette troisième année a été marquée par un remaniement des tests d’énigmes et un début de renouveau des énigmes. Même si actuellement il n’y a rien eu depuis.... hm.... pas mal de temps, de nouvelles vont bientôt arriver. Par contre, que sont devenus les prolifiques créateurs d’énigmes du début, pouvant proposer des énigmes intéressantes mais restant simples... sans code compliqué, sans recherche interminable nécessitant un mot-clé spécifique, et soluble sur tout système d’exploitation / navigateur internet ?

Les énigmes seront revues progressivement, de façon à identifier les problèmes de ce genre, reprendre le scénario en main et d’une façon générale : lisser un peu mieux les choses. Et plus tard, le jeu va passer à un autre niveau... mais cela, je ne peux en parler.

Autre changement remarqué : moins de rencontres. Se pourrait-il que les membres plus récents du forum n’aient pas l’envie de voir d’autres mort-viviens, et que les anciens s’en soient lassés ? Est-ce mauvais signe, ou juste une tendance temporaire ? Il est vrai que pour ma part, j’ai remarqué que bien des gens rencontrés sur MV semblent s’être évanouis dans la nature ou en être parti pour raisons personnelles diverses. Ce n’est pas mauvais, ça arrive... mais visiblement, l’ambiance est partie avec eux...

Cela inclut aussi la raréfaction des membres de l’équipe. Mais nous avons deux nouveaux modérateurs ! Heureusement, la communauté du forum est dans l’ensemble très sage. J’avoue que je regrette parfois les coups de gueule (le plus souvent) injustifiés : on y voyait là des occasions d’y exercer sa verve, d’utiliser ses capacités à réfléchir, de se défouler sans raison (bah oui, vous croyez que les modos détestent cette partie du forum ? au contraire, on l’adore...) mais sans déraison aussi... en clair il n’y a quasiment plus que des joueurs, et très peu de gens pour discuter.

En conclusion : tous ces problèmes sont connus, mais les solutions faciles n’existent pas. Par bonheur, en en ayant conscience il est possible d’y songer et de chercher d’autres idées. Et c’est pour ça que cette quatrième année est importante. Ce fut une année un peu creuse... qui ne peut qu’en appeller une quatrième mieux disposée.

Répondre à cette brève

3 Messages de forum

  • 3 ans

    7 mai 2008 06:06, par Zohnen
    Un bilan très clair et juste, même si nous avons passé une période de creux, j’espère que des envies de rencontre vont renaître avec les mêmes ou d’autres, et je suis impatiente de voir l’évolution du jeu même si je n’en suis qu’à la 62.....(à postériori, je crois que la 57 m’en a mis un coup) ...
    Merci aux admins et aux modos pour leur boulot
    J’espère très fort que tu verras surgir un râleur professionnel pour exercer tes talents....
    • 3 ans 7 janvier 2009 22:46, par wouap

      je sais ! je sais ! 2008 c’est du passé, mais je passais par là, j’ai vu de la lumière et en plus ça parle de râleur professionnel... j’ai pas pu m’empêcher de répondre :o)

      Merci, donc, de penser à moi même quand je ne suis plus là :D

      Répondre à ce message

  • 3 ans

    7 janvier 2009 22:49, par wouap

    Et maintenant, je réponds à la brève !

    Tu as raison, avec quelques mois de retard, MV va enfin... connaitre le renouveau tant attendu ^^

    Il semblerait, que par un indic’ très bien renseigné, une info de premier choix aurait fusé à mes oreilles....

    Allons encore plus loin que ce qu’on avait imaginé, suivant l’air du temps à défaut de la devancer mais surtout ne soyons pas la lanterne rouge !

    J’en dirai pas plus, il faut savoir garder le mystère même si celui-ci traine un peu, toute révolution à le droit de se faire désirer un peu :p

Menu
Rubriques
Derniers articles
Dernières brèves

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP